Petit mémento du tango argentin

La salida (le pas de base)

La salida con cruzada (une variante du pas de base avec un croisé)

Le ocho avant (huit avant)

Le ocho arrière (huit arrière)

Le ocho cortado (huit coupé)

Les parada

Système croisé ou système parallèle ?

Les boléos

Le trapie

Abrazo ouvert ou abrazo fermé ?

La barrida

Lapiz

Enrosque

Gancho

Enganche

Colgada

Volcada

Media Luna

Cunita

Quebrada

Mordida

Sacada

Voleo

Quel est votre niveau au Tango ?

Tout le monde peut apprendre le tango, à n’importe quel âge et quel que soit sa condition physique.

Dites-vous bien que votre niveau est le résultat direct du travail que vous fournissez, et du temps vous passez à pratiquer.

Si vous suivez des cours de tango, vous êtes probablement au niveau débutant, intermédiaire ou avancé. La plupart des professeurs créent des groupes en fonction de ces trois niveaux d’apprentissage

Par exemple, si vous ne prenez qu’un cours par semaine depuis 3 ans et ne sortez jamais en milonga, vous êtes probablement toujours débutant. à l’inverse, si vous avez commencé il y a quelques mois, et que vous prenez plusieurs cours par semaine et que vous pratiquez régulièrement entre les cours, vous êtes probablement déjà intermédiaire voire avancé.

Vous avez déjà quelques années de pratique mais avez l’impression de stagner ? Vous venez de commencer et vous progresser régulièrement ? Faites le test pour savoir où vous en êtes.

Pensez également que quantité ne rime pas avec qualité, et l’apprentissage du tango en est la preuve vivante. Les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre. C’est pourquoi rien ne vaut quelques cours particuliers de temps en temps, pour refaire le point sur votre posture, et corriger vos petits défauts. Un professeur particulier pourra aussi vous aider à comprendre pour vous n’arrivez pas a guider telle ou telle figure, ou vous donner ses petits trucs et fioritures qui font leurs grands effets en milonga.